Ce site en Français CHF  ¥
This web site in English $ £ Hors taxes
Prix en: Euro, TTC
Accueil
 Aide
 Conditions Vente
 Qui sommes-nous?
 Contacts
Boutique En-Ligne Art Nouveau Bruxelles Quoi de Neuf Liens
Reproductions Bijoux Accessoires Cadeaux Souvenirs Catégories Collections Par Prix Cadeaux d'Affaires
Votre panier

Vide pour le moment!


  Commander  Devises 
Introduction
Bruxelles, capitale de l'Art Nouveau
Artistes
de Horta à Gallé et de Klimt à WMF
Bijoux Art Nouveau
Expositions Art Nouveau
Reproductions, Repliques et Copies
Liens Art Nouveau

WRIGHT, Frank Lloyd WRIGHT biographie par Senses-ArtNouveau.com

Frank Lloyd WRIGHT

(1867-1959)

Architecte et designer américain

Frank Lloyd Wright commença son activité avec Louis H. Sullivan, le premier architecte Art Nouveau américain. Il devint ensuite un des architectes américains les plus productifs et révolutionnaires du moment. Contemporain des créateurs Art Nouveau belges Henry van de Velde et Victor Horta, il fut influencé par le mouvement anglais du Arts and Crafts et s'impliqua donc dans l'émancipation architecturale et sociale.

En 1894, il dessina et construisit sa maison et son atelier personnels à Oak Park, Chicago (USA). Fasciné par l'Art Japonais, il visita le Japon en 1905. Plus tard, il dessina et construisit les "Prairies Houses", un projet architectural original, où il élabora de nouveaux concepts sur les formes des bâtiments et sur leur relation à l'environnement naturel qui l'entoure. En 1909, il voyagea en Europe, où il fut inspiré par le travail des architectes européens. En 1911, de retour aux Etats-Unis, il fonda dans sa propre maison, la Wisconsin School of Architecture.


Les oeuvres de Frank Lloyd Wright sont le résultat des concepts dérivants du fonctionnalisme le plus pur, dans lequel la forme dépend de la fonction. Il créa des formes simples et linéaires, des transitions spatiales fluides, des plans et des surfaces entrecroisés. Il dessina des maisons en pierre et en bois, de forme basse et géométrique, en connectant l'intérieur et l'extérieur grâce à des terrasses, des bassins d'eau ou des jardins. Le mode de vie devait coïncider avec les objets de décoration, le mobilier et l'architecture, le tout intégré dans un environnement approprié et proche de la nature.


Ouvres majeures:

"Prairies Houses", Chicago, USA (1906-1911)
Falling Water House, Bear Run, Pennsylvania (1937)
Guggenheim Museum, New-York (1943)


 Aide  Qui sommes-nous?  Contacts        Webmaster  Liens  Plan du Site   Accueil
Copyright © 2000-2011 Senses Art Nouveau sprl. All Rights Reserved.